Nous vous accompagnons dans votre projet de construction d’un bâtiment industriel en bois, qu’il soit destiné à une surface de stockage ou une surface commerciale.

Il est possible de choisir la construction bois dans le domaine industriel pour une une création ou une extension de bâtiment.
Un bâtiment en bois assure un meilleur confort thermique tout au long de l’année, et permet une construction plus rapide.

La construction bois pour les bâtiments industriels c’est aussi :
- une évolution facilité du bâtiment en fonction de l’activité ou de changement d’affectation
- une simplicité pour faire évoluer l’aménagement intérieur par l’ajout de planchers et murs
- une grande liberté architecturale
- un vaste choix de finitions extérieures : métal, bardage bois, revêtements translucides...
- une image positive pour votre entreprise, respectueuse de l’environnement.

L’intérêt de la construction d’une maison ossature bois réside, notamment, dans la possibilité de réaliser une maison mieux isolée et plus confortable qu’une maison en maçonnerie.
C’est une technique de construction peu onéreuse, qui s’adapte à la plupart des styles régionaux ou à des projets architecturaux.
De plus elle permet également une préfabrication des murs complets dans notre atelier, à l’abri des intempéries.
La maison ossature bois possède une isolation périphérique extérieure en matériau isolant lourd (type fibre de bois par exemple) qui améliore l’isolation et procure un meilleur déphasage thermique au bénéficie du confort d’été, supprimant également les ponts thermiques imputables à l’ossature bois.

Le parement extérieur peut être réalisé en bois ou en crépi, et vous disposez d’une grande liberté pour la finition intérieure, comme l’utilisation de panneaux de plâtre pour ceux qui ne voudraient diminuer la présence visuelle du bois.

L’extension et la surélévation en bois sont des solutions intéressantes pour agrandir l’espace habitable d’une maison.

L’extension bois a pour principe d’agrandir la superficie habitable au sol en créant une ou plusieurs pièces supplémentaires. Elle consiste à élever une charpente accolée à la bâtisse existante, puis à réaliser la pose des murs et parements extérieurs comme dans une construction traditionnelle.
Le chois de l’ossature bois permet de tenir des délais rapides : la durée des travaux, après obtention du permis de construire, dépasse rarement 4 mois.

La surélévation bois permet de prendre de la hauteur, et modifie considérablement les lignes existantes de votre bâtisse. Après vérification du PLU et obtention du permis de construire, le chantier se déroule en trois étapes :
- dépose de la toiture initiale
- montage du plancher et des murs, en liaison avec le support
- repose de la charpente éventuellement modifiée si besoin.
La surélévation peut être totale (ajout d’un étage supplémentaire) ou partielle (au-dessus d’un garage, combles, toiture terrasse...).

La surélévation peut s’avérer idéale si on ne souhaite pas toucher l’espace au sol.

Que ce soit une extension ou une surélévation l’usage du bois est particulièrement adapté en raison de sa légèreté (cinq fois moins lourd que le béton). La mise en oeuvre d’une ossature bois ne nécessite pas d’engins encombrants, ni une main d’oeuvre importante.
Grâce au pré-découpage des poutres et panneaux en atelier, le montage est rapide, et le chantier propre et sec : ce qui peut permettre au bâtiment de rester habité pendant la durée des travaux.